29 janvier, 2016

// Step by step //


Le processus de création est loin d'être une science exacte, y a beaucoup de ratés pour une élue (illu) (mdr). Comme un•e athlète, les essais sont nombreux pour arriver à un résultat satisfaisant mais bien sûr on ne montre que le final pimpant zé rutilant !

Je pense que le chemin pour arriver à l'illustration est tout aussi important que le résultat final, voici donc un petit aperçu des étapes de création sur trois affiches !

***
J'ai créé une série d'affiches pour la très swaggée société  Over Good Stuff autour de trois monuments du 7ème art de notre cher Spielberg !
Ces trois affiches sont en vente au format A3 et A2.

***

Commençons par Jurassic Park !
Processus assez habituel pour ma part :
un croquis (validé) > une V1 foirée (niveau couleur) > Final




La seconde, E.T ;
Là c'est un coup de bol ! One-shot croquis > final 
Quand ça m'arrive j'ai le droit à une double ration de pâtes




Et la troisième, celle qui m'a fait le plus suer: Indiana Jones !
Ma première idée me semblait cool mais une fois réalisée devenait complètement anecdotique. On ne comprenait ni le film, ni le fait que ça venait d'un film. Ça ne sert à rien de perdre de l'énergie sur quelque chose qui ne marche pas au premier coup d'oeil.

Deuxième idée: reprendre l'idée d'Indiana poursuivi par la boule géante. Scène phare mais je n'arrive pas à la rendre, à trouver le bon angle, puis la mettre en couleur. J'ai commencé à la faire au propre puis j'ai très vite abandonné.

Troisième idée, halleluia c'est la bonne ! 
>> Pour acheter l'affiche Indiana Jones <<

Maintenant, vous savez tout !
À l'avenir, j'en mettrais davantage si ça vous plait !



10 janvier, 2016

// Une page qui se tourne //



Cinq carnets pour 2 ans 3/4 à madmoiZelle
Cinq carnets pour 100 strips !

Je quitte l'équipe madmoiZelle avec nostalgie et excitation /o/



Mon strip de départ sur mad a déclenché une déflagration de love de la part des lectrices et lecteurs ; Ça m'a sonné, ça m'a émue, ça m'a fait chouiné, vous êtes fous !

J'ai passé 2 ans et demi incroyable, riche en expérience et en rencontres. J'en ai bien plus appris sur moi qu'en 23 ans de ma courte vie !

Sur ce, je vous dis à bientôt sur ce blog, J'LÂCHE PAS L'MORCEAU !


20 décembre, 2015

// Étiquettes de Noël //

Chaque année, je fais des nouvelles étiquettes de Noël, c'est une surprise pour ma famille que je ne veux pas dévoiler. Et comme elle me suit sur mes réseaux FORCÉMENT je ne peux pas vous les donner !

Donc cette année, je vous donne celles de l'année dernière !

Elles étaient un peu particulière ; pas de noms mais un adjectif, un mot qui représente le plus la personne pour moi.




Rien que pour vos beaux yeux, j'en ai rajouté, au feminin, au masculin et au neutre :D

(Pour les télécharger, clique droit sur l'image > ouvrir un nouvel onglet)



*

Pour l'anecdote : ça a bien troller mon petit neveu qui cherchait désespérément des noms pour donner les cadeaux et qui a dû se demander qu'est ce qu'avait fumer Père Noël !

******


Retrouvez aussi mes étiquettes piquantes et cyniques de cette année sur madmoizelle.com ;



******

Et celles d'il y a deux ans, les animaux mignons :



Bonnes fêtes et bonne bouffe ! <3



23 novembre, 2015

// Sur Youtube //


J'ai lancé ma chaîne Youtube, pour faire du Speed Drawing (ou d'autres trucs que je sais pas encore mais ne nous interdisons rien)

Allez on commence par le début /o/



Petit aperçu des coulisses :


Une mezzanine, un ruban, un ipad suspendu, une lampe de bureau et roulez jeunesse !

17 octobre, 2015

// Les Trublions //

Toutes les informations :

Les Trublions
34, rue de la Montagne Sainte Genevièvre
75005 Paris

01 42 02 87 83